L’Observatoire du Mont Aigoual prend un nouvel élan et devient un véritable phare scientifique, touristique et culturel national.
Un nouvel outil d’identité territoriale et de proximité au changement climatique : découvrir, comprendre et agir ! L’Observatoire prend incontestablement un nouvel élan avec l’élargissement de son questionnement au climat et avec la réhabilitation et le réaménagement du bâtiment historique accueillant une exposition totalement renouvelée.
Avant l’inauguration officielle qui aura lieu vendredi 7 juillet, les élus de la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes- Terres Solidaires ont souhaité réserver la primeur de l’ouverture du nouvel espace de sensibilisation et d’interprétation du changement climatique aux habitants du territoire.
Pour se faire, chaque foyer sera convié à découvrir gratuitement cette exposition unique en France les 1er et 2 juillet prochain. L’Observatoire est ouvert tous les jours de fin avril jusqu’à la fin des vacances de Toussaint de 10h à 13h et de 14h à 18h.